Traversée souterraine

 

Entrer d'un côté de la montagne pour en sortir de l'autre, la traversée est toujours une expérience unique.

 

Après une bonne suée pour arriver à l'entrée du gouffre de Burtech, nous profiterons, allongés sur les pelouses, du panorama sur les Pyrénées Centrales. Petit casse-croûte rapide et... c'est parti pour l'aventure !!!

La première partie de cette traversée se passe sur cordes. Les descentes en rappel s'enchaînent dans une succession de puits entre 10 et 35 m de profondeur. Nous quittons l'axe des puits pour un étroit méandre qui nous mènera à une rivière souterraine qui se jettera plus loin, de 35 m de haut, dans la "Salle de la pluie" dans la grotte de Riusec.

Après avoir traversé les plus vastes salles souterraines des Pyrénées Centrales (si, si, juré!!!), nous retrouverons la lumière du jour et le plancher des... isards par la galerie du Métro, qui mérite bien son nom.

 

Dénivelé souterrain :  200 m


C'est pour qui ?: Personnes ayant déjà pratiqué des activités sur cordes - Groupe de 8 participants maximum

Et ça dure ? : Approche 1h 30, sous-terre 4/5 h et retour 1h 15.  Une vrai "bonne" journée quoi!!!

Où ça ? : Massif de Paloumère (Comminges)

C'est combien ? :   Forfait groupe = 400 €

Ce tarif comprend: Encadrement BEES Spéléo (N°031.93.0157) + matériel (Combinaisons, casques et éclairages, harnais et matériel technique, sacs spéléo)

Il ne comprend pas:  Votre pique-nique.


 

Grandes traversées sur "La Coume" :

Le réseau Félix Trombe-Henne Morte: 117 Km de galeries et 1000 m de dénivelé relient une cinquantaine de cavités sous le massif de Paloumère. Un formidable et interminable terrain de jeu.

Spéléologues confirmés, laissez vous guider!!! Parlons en ensemble: là.